4.0

Toyota Ste-Agathe

819 326-1044
Accueil > Nouvelles > Article

Toyota Avalon 2021

2020-09-11

La Toyota Avalon a longtemps été considérée comme l'une des voitures les plus ennuyantes et même inutiles sur le marché, car si vous vouliez une voiture plus luxueuse et confortable que la Camry, vous n'aviez qu'à vous diriger vers Lexus. Or, aujourd'hui et maintenant que les berlines n'ont plus vraiment la cote sur le marché, la Toyota Avalon est l'une des voitures les plus intéressantes qui soient. Elle est élégante, bien équipée et aussi très agréable à conduire même si elle manque un peu de piquant sous le capot à mon avis. Enfin, tout ça pour dire que Toyota semble avoir compris que l'Avalon a le potentiel de plaire à tout un éventail de clients avec les bons éléments et je dois dire que le constructeur japonais a fait ses devoirs pour 2021, car l'Avalon est particulièrement intéressante cette année.

Motorisation

La Toyota Avalon 2021 propose 2 options sur le plan mécanique à commencer par un moteur V6 de 3.5 litres qui affiche une puissance de 301 chevaux et 267 livres-pied de couple. Ce dernier est couplé à une boîte automatique à 8 rapports et un rouage à traction. La seconde motorisation compte moins de cylindres (4) et elle ne dépasse pas les 205 chevaux et 163 livres-pied de couple. Le moteur V6 affiche une consommation moyenne de 10.9L/100km en ville et 7.7L/100km sur autoroute, ce qui reste assez impressionnant pour une voiture de cette taille. Toutefois le moteur de 2.5 litres est légèrement plus raisonnable avec une consommation moyenne de 9.5L/100km en ville et 7.0L/100km sur autoroute. Ce qui est étrange, c'est que la motorisation la moins puissante soit offerte en option, mais au final, c'est cette dernière qui offre le meilleur confort à mon avis.

Design

Là où Toyota me gagne avec l'Avalon 2021, c'est très certainement sur le plan esthétique puisque la voiture du constructeur japonais est superbe, et ce, peu importe l'angle avec laquelle on l'observe. Jusqu'à un certain point, on pourrait remplacer ses logos par ceux de Lexus et ça serait tout à fait crédible, mais je commence de plus en plus apprécier la nouvelle signature esthétique de Toyota et l'Avalon est certainement l'une des voitures qui porte le mieux le nouveau design typique de la marque.

 Le design intérieur de la Toyota Avalon 2021 est assurément l'un de ses meilleurs atouts, car c'est un endroit où l'on se sent particulièrement bien et qui nous fait même sentir spécial. Encore une fois, si on retirait l'emblème de la marque vous pourriez monter à bord de cette dernière sans jamais croire que vous êtes à l'intérieur d'une Toyota.

Équipements

La Toyota Avalon 2021 propose 2 groupes d'options à commencer par la version XSE qui se veut le modèle d'entrée de gamme. Inutile de vous dire qu'on est loin d'avoir affaire à une voiture de base ici puisque cette dernière bénéficie de caractéristiques de luxe de série comme un toit ouvrant, des sièges et un volant chauffants, pas moins de 8 réglages possible pour le siège du conducteur, d'une chaîne audio JBL et j'en passe. Bref, c'est une voiture qui ne manque de rien et c'est ce qu'on espère lorsqu'on regarde la facture qui l'accompagne puisque la version XSE débute à 45 319$, ce qui reste tout de même onéreux pour une voiture grand public. Bref, puisqu'on est déjà rendu là, je crois qu'il est tout simplement préférable de débourser les quelques milliers de dollars qui séparent cette dernière de l'ultime version (Limité AWD), car cette dernière ne coûte que 51 019$ et pour cette somme, vous avez droit à des améliorations dignes des plus grandes berlines de luxe de la planète. Bon, peut-être que j'exagère un peu, mais le fait est que la Toyota Avalon Limité AWD profite d'une chaîne Audio à 14 haut-parleurs, d'un rouage intégral dynamique, d'un système de visionnement plongé et même de l'affichage tête-haute en couleur sur un écran de 10 pouces, une caractéristique dont ne bénéficient pas même la majorité des voitures de prestige à l'heure actuelle sur le marché. Croyez-moi, lorsque vous aurez pris le volant de cette version, vous allez rester sur votre faim en montant à bord de la version d'entrée de gamme de la Lexus GS dont le prix de base d'élève tout de même à 66 740$ et il en va de même avec toutes les autres berlines de luxe équivalentes. Il est certain que l'Avalon n'est pas de calibre avec les versions haut de gamme, mais si vous êtes à la limite de votre budget et que vous y allez pour le nom uniquement, je peux vous garantir que vous allez être plus satisfait de votre achat avec l'Avalon.

Les points faibles

Si j'avais la possibilité de changer quoi que ce soit dans la gamme de l'Avalon 2021, j'éliminerais la version d'entrée de gamme et je grefferais le V6 à la version Limité.

Les points forts

C'est une voiture très confortable et très agréable à conduire sur de longue distance. Le niveau d'équipement de la version Limité AWD est impressionnant même pour une voiture de cette catégorie. Elle est encore plus jolie qu'une Lexus !

Élément signature

Je crois qu'il faut considérer la Toyota Avalon comme l'un des derniers joyaux cachés de l'automobile, car contrairement aux autres constructeurs, Toyota a décidé de ne pas se départir de sa grande berline et c'est une bonne chose, car cette voiture a beaucoup plus à offrir que celle coûte.

Résumé

La Toyota Avalon 2021 est une voiture intéressante, il n'y a aucun doute là-dessus. La seule chose qui cloche ici, c'est le fait qu'elle évolue dans une fourchette de prix qui vous donne accès à certains modèles de luxe et de prestige. Il est certain qu'une Mercedes-Benz Classe C ou qu'une Audi A4 n'est pas comparable à l'Avalon en termes de confort, de format et même de technologie jusqu'à un certain point. Toutefois, si vous aviez le choix une Mercedes-Benz et une Toyota, laquelle choisiriez-vous à prix égal ? La majorité d'entrevous dira la voiture de luxe et c'est tout à fait logique, mais dans les faits, vous en aurez davantage pour votre argent avec l'Avalon et c'est un achat que vous ne risquez pas de regretter à long terme. Je ne suis pas en train de dire que la Classe C ne soit pas une voiture appréciable, bien au contraire, mais je crois simplement que la Toyota Avalon est largement sous-estimée par les acheteurs et que c'est une voiture qu'il faut découvrir.

Jean-Sébastien Poudrier

54768

Logo de Google

Heures d'ouverture

  • Ventes - Neuf
  • Ventes - Occasion
  • Service & Pièces
Chers clients, En raison de la pandémie, nous sommes tenus de prendre les mesures de précaution qui s'imposent, une de ces mesures étant la rencontre des clients sur rendez-vous seulement. Nos heures d'ouverture sont du lundi au vendredi de 9h à 18h et nous serons fermés les samedi jusqu'à nouvel ordre. N'hésitez pas a nous contacter par téléphone ou courriel afin de connaître les nombreuses promotions en cours sur nos véhicules neufs et usagés. Merci de votre collaboration et au plaisir de vous servir
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer
Une erreur s'est produite

Nous n'avons pas pu envoyer votre message. S'il vous plaît rafraîchir et essayez à nouveau

×
Fermer