Toyota Ste-Agathe

514-629-0900
Accueil > Nouvelles > Article

Top 10 des véhicules du SEMA 2019

2019-11-18

On peut dire que l’édition 2019 du SEMA Autoshow a été l’une des plus spectaculaires depuis que l’évènement existe. Néanmoins, ce qui a particulièrement marqué le SEMA cette année, c’est la quantité phénoménale de Toyota Supra qu’on y retrouvait. Si vous êtes un adepte de la sportive du constructeur japonais, c’était l’évènement à ne pas rater. Il y avait des Supra d’origine, mais aussi de spectaculaires modèles lourdement modifiés. Bref, si vous aimez la Supra, vous avez été servis, mais la sportive japonaise n’est pas le seul bolide à avoir été mise en valeur lors du SEMA et c’est pour cette raison que nous avons décidé de vous en présenter un Top 10 des véhicules du SEMA 2019.

10 – Ford Bronco Prototype

Sans vouloir nous dévoiler son nouveau Bronco, Ford nous a dévoilé une version spécialement conçue pour la course en milieu tout terrain de son futur VUS qui sera dévoilé au printemps 2020. Ainsi le Bronco Prototype nous en dit long sur la forme que prendra le VUS du constructeur américain lors de son dévoilement officiel et si ce dernier conserve moindrement la même forme que le concept, il sera très impressionnant.

9 – Hyundai Veloster N

La Hyundai Veloser N est une voiture qui gagne à être connue autant pour sa forme étrange que son potentiel sur le plan mécanique. Eh bien, le constructeur coréen n’a pas fait les choses à moitié en présentant une version encore plus extrême de sa petite sportive au SEMA. Cette dernière a notamment bénéficié d’un capot avec une prise d’air, d’un ensemble de bas de carrosserie en fibre de carbone et d’un aileron assez imposant. Le résultat final nous fait un peu penser à une Subaru WRX STI.

8 – Chevrolet E-10 Concept

Le SEMA ne serait pas ce qu’il est sans les concepts réalisés à partir de modèle plus ancien et c’est pour cette raison que le Chevrolet E-10 figure dans ce Top 10, car cette camionnette a été réalisée dans les règles de l’art tout simplement. Elle est bien équilibrée grâce à son V8 de 450 chevaux et sa finition est irréprochable. Bref, si je dois conduire une vieille camionnette un jour, je veux qu’elle soit identique à ce dernier avec la même couleur orange couchée de soleil.

7 – Shelby Super Snake Sport F-150

Plus le temps avance et moins on voit de jolies camionnettes avec une cabine simple comme on les faisait si bien à l’époque. C’est pour cette raison que Ford a concocté une camionnette Shelby Super Snake Sport avec son F-150 a cabine régulière et le résultat est à couper le souffle. La camionnette du constructeur américain affiche une puissance de 755 chevaux et cette puissance ne provient pas d’un V6 Ecoboost de 3.5 litres, mais bien d’un V8 de 5.0 litres. Le constructeur américain s’est également permis d’améliorer le système de freinage et la suspension au passage. Contrairement aux autres camionnettes du SEMA, le Shelby Super Snake Sport F-150 ne mise pas sur la conduite hors route, mais bien sûr un circuit classique.

6 – Dodge Charger Demon

Si vous trouvez que la Dodge Charger Hellcat est voiture impressionnante, c’est que vous n’avez probablement pas encore entendu parler de la Charger qui a été présenté au SEMA 2019. Cette dernière bénéficie d’un moteur Demon, sait que la puissance excède largement les 840 chevaux qu’on retrouve dans cette motorisation. En fait, le constructeur américain a réussi à extirper plus de 1 525 chevaux de la Charger du SEMA, ce qui frise pratiquement le ridicule puisqu’on parle de Hypercar sur ce territoire de puissance.

5 – Nissan Frontier Desert Runner

Il est rare qu’on vous parle de Nissan sans faire mention de la GT-R, mais dans le cas du SEMA Autoshow 2019, le constructeur japonais a décidé d’amener quelque chose de différent sur la table avec un concept de camionnette spécialement conçue pour la conduite hors route. Ainsi, le Nissan Frontier Desert Runner a débarqué au SEMA avec un ensemble de carrosserie large et une suspension totalement révisée pour les courses dans le désert. Ce véhicule risque fortement de plaire aux adeptes de courses de ce type.

4 – Ford Mustang Roush

Le SEMA ne serait pas le SEMA dans la présence de Roush et le préparateur a décidé de nous apporter une Ford Mustang sculptée à sa façon pour l’édition 2019. Enfin, c’est le même scénario chaque année sauf que cette fois-ci, Roush avait pour objectif d’offrir une voiture plus puissance que la nouvelle Shelby GT500 qui vient tout juste de faire son entrée sur le marché. Heureusement, la puissance finale de son bolide est de 775 chevaux, soit 15 chevaux de plus que dans la nouvelle GT500.

3 – RAM Rebel OTG

RAM a aussi décidé de faire présence au SEMA cette année avec un véhicule spectaculaire, mais surtout avec un véhicule qui pourrait réellement se retrouver sur la route. En fait, le Concept OTG du Rebel a surtout permis à la marque de montrer l’étendue de son talent en matière d’équipement pour la conduite hors route et pour partir à l’aventure très loin. Ce RAM Rebel bénéficie notamment d’un réservoir additionnel, ce qui est une bonne chose lorsqu’on sait qu’il est propulsé par un moteur diésel, ce ui veut dire que son autonomie frise les 2 000 kilomètres avec un seul plein.

2 – Ford Mustang Lithium

Que se passe-t-il lorsqu’on prend une Ford Mustang et qu’on lui greffe un moteur électrique de 900 chevaux et 1000 livres de couple et tout ça, avec une boîte manuelle à 6 rapports? Eh bien, personne ne le sait vraiment puisqu’il s’agit d’une première en son genre et je crois que Ford a misé de gros points au SEMA avec ce prototype aussi époustouflant sur le plan mécanique que sur le plan esthétique. Croyez-moi lorsque je vous dis que cette Ford Mustang unique n’a pas fini de faire rêver les adeptes de la marque.

1 – Toyota Supra

Bien entendu, après avoir passé toute cette liste en revue, la Supra mérite toute de même cette place sur le podium, car elle a été de loin la voiture la plus populaire au SEMA cette année. Et je ne crois pas qu’il y ait nécessairement une Supra qui se soit distinguée des autres. En fait, c’était ça la beauté du SEMA 2019 puisqu’on a pu voir l’étendu des pièces disponibles pour la modification d’une Toyota Supra. Ainsi, si vous projeter de faire l’acquissions de cette dernière dans les prochains mois, vous savez maintenant ce qui s’offre à vous et votre nouveau projet sur le marché de la personnalisation.   

Jean-Sébastien Poudrier

51070

Logo de Google

Heures d'ouverture

  • Ventes
  • Service
  • Pièces
Toyota Ste-Agathe
2330, route 117, Val-David
QC, J0T 2N0
514-629-0900
Version mobile

Le nom, les logos, noms de produits, noms des caractéristiques, images et slogan Toyota est une marque de commerce appartenant à Toyota Canada respectivement.

© 2000-2019 D2C Media Tous droits réservés. Solutions web automobiles de D2C Media
Consultez les termes et conditions et la politique de confidentialité du site de Toyota Ste-Agathe
Auto Aubaine
Membre du réseau AutoAubaine
Voici nos heures d'ouverture pour la période des Fêtes: Le 24 décembre nous fermerons à 13h. Du 25 au 29 décembre fermé. Le 30 décembre heures régulières et le 31 nous fermerons à 13h. Du 1er au 5 janvier 2020 fermé et nous serons de retour le 6 janvier avec nos heures régulières. Toute l'équipe de Toyota vous souhaite de Joyeuses Fêtes.
SVP CONFIRMER
Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
OUI
NON
Quelques précisions
  1. Quand prévoyez-vous acheter un véhicule?
  2. Dans le but de se conformer à la Loi Canadienne Anti-Pourriel, nous vous demandons de confirmer si vous désirez que nous vous communiquions nos rabais, promotions, offres et ventes privées à l'avenir.
    IMPORTANT: Vous pouvez facilement retirer votre consentement en tout temps!
SOUMETTRE